• Salle d'exposition

    Trois générations, une histoire.

    Choisir la maison Ramacieri Soligo, c’est opter pour la référence montréalaise en céramique et en plomberie haut de gamme en plus de bénéficier d’un service et d’une expertise incomparables. Avec ses quelque 14 500 pieds carrés et ses cinq salles d’exposition, l’entreprise familiale ayant pignon sur rue dans Outremont propose un éventail impressionnant de produits destinés aux particuliers et aux professionnels. Partenaire dans vos projets résidentiels et commerciaux, Ramacieri Soligo s’entoure d’employés passionnés, créatifs et à l’écoute de vos besoins. Avec une équipe aussi dévouée que compétente, l’entreprise poursuit son expansion trois générations plus tard. Plus audacieux que jamais, Ramacieri Soligo est constamment à l’affût des nouvelles tendances et demeure, presque 50 ans après sa fondation, un chef de file dans l’industrie de la céramique et de la plomberie.

    Un projet, une idée..une bâtisse, et encore une idée, mais surtout une idéologie. Les choses évoluent de façon exponentielle, nous devons nous démarquer, pour cela nous devons choisir la meilleure équipe, celle qui aura talents, connaissances, bonnes façons et manières de vivre. Ce que nous voulons transmettre, ce sont nos philosophies, celles qui font qu’un lieu semble plus agréable, moins hostile ,ce lieu qui donne l’impression de faire son travail ou de faire son devoir tout en gardant un esprit cordial et familial, voilà la mission que nous avons choisie. Pour ce faire nous avons compris qu’il ne faut pas être seul, il faut s’entourer des meilleures personnes. Merci à ces gens qui s’affairent chaque jour, à faire transcender nos valeurs tout en participant avec fierté à cette expérience qu’est, Ramacieri Soligo.

    Quoi de neuf

    Catherine Bernaquez, Directrice du développement et du marketing, nous dévoile l'histoire derrière l'acquisition des carreaux de ciment.

    C’est lors d’un séjour à Paris à l’été 2009 que Catherine découvre les carreaux de ciment marocains. Pendant une mise en plis dans un salon du quartier du Marais, elle tombe sous le charme du plancher typique oriental dans les tons de gris. Aussitôt, elle demande où elle peut se procurer ces carreaux. On lui dit que seule la propriétaire a la réponse, mais qu’elle est à l’extérieur du pays. Malgré plusieurs essais par téléphone et par courriels, elle reste bredouille. Elle ne se décourage pas, et c’est avec beaucoup de patience et de persistance qu’elle finit par avoir un contact au Maroc.  Deux ans plus tard, les carreaux du fameux salon de coiffure étaient installés dans les bureaux de Ramacieri Soligo à Montréal.
    Depuis, Catherine a développé une relation d’affaire étroite avec le fournisseur marocain et, ensemble, ils créent des collections exclusives pour Ramacieri Soligo et Soligo à Québec. La toute dernière collection comprend beaucoup plus de motifs et de couleurs. Catherine s’est inspirée des motifs floraux classiques mais dans un contexte plus moderne. On trouve également un choix de géométrie variée en formes et en lignes disponible dans les teintes de gris, noir, écru, vert tendre, bleu clair et marine.
    L’histoire de l’acquisition de la collection de carreaux de ciment, maintenant appelée Medina, démontre bien l’esprit tenace de l’équipe Ramacieri Soligo à se démarquer dans l’industrie des carreaux.

    À suivre
    Catalogues